L’Eglise catholique en France, une église en mission

• L’Eglise catholique en France

L'Église a reçu du Christ la mission (du latin mittere, "envoyer") d'enseigner l'Évangile - littéralement "la Bonne nouvelle" - à tous les hommes. Cela implique aussi bien l'annonce de la foi à des non-chrétiens que le fait de fortifier les fidèles eux-mêmes dans la foi. Cette mission n'est pas seulement du ressort des clercs (évêques, prêtres et diacres), des religieux et religieuses : le concile Vatican II (1962-1965) a solennellement rappelé que chaque baptisé est appelé à être témoin de la Bonne nouvelle, là où il se trouve, avec ses propres talents et charismes.

• L’Eglise catholique en France, une église en mission

L'Eglise catholique en France, une église en mission. Texte de Septembre 2008 sur la pratique religieuse de catholiques en France

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique