Actualité de l'Eglise catholique sur internet

188 résultats 12345678910 Page suivante

AELF
Liturgie

La nouvelle traduction officielle liturgique de la Bible est en ligne

Le site de l'Association épiscopale liturgique francophone (www.aelf.org) propose le texte intégral de la traduction officielle liturgique de la Bible, accompagné d'une série de six vidéos de présentation. Fruit d'un travail de traduction scientifique et liturgique de 17 années, et d'un dialogue ecclésial constant entre les conférences épiscopales francophones et la Congrégation romaine pour le Culte divin, une traduction intégrale, liturgique et officielle de la Bible a été proposée au public en novembre 2013.
11/02/2014

site internet diocèse de bayonne janvier 2014

Un dispositif web plus vivant pour le diocèse de Bayonne

Le nouveau site internet du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron a été lancé début janvier 2014, avec sa newsletter et ses médias, invitant à l'interactivité ! Interview de Thibault Luret, nouveau responsable du site du diocèse de Bayonne depuis septembre 2013.
06/02/2014

couv_twitthomélies_giraud
Vie chrétienne

Sur Twitter, Mgr Giraud invite à goûter la Parole de Dieu

Avec plus de 5000 abonnés à son compte (@mgrgiraud) sur Twitter et plus de 1200 « twitthomélies » (#twittomelie) à son actif, Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons, est précurseur sur les réseaux sociaux. Il publie « Twitthomélies » aux éditions Parole et Silence.
22/01/2014

couv_twitthomélies_giraud

Mgr Giraud publie ses « twitthomélies »

Depuis le 27 janvier 2011, Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons, poste chaque jour sur son compte Twitter le fruit de sa méditation quotidienne en 140 caractères. En librairie le 23 janvier 2014, « Twitthomélies » (Ed. Parole et Silence) rassemble les 1000 premières. Décryptage.
22/01/2014

capture ecran site ACE

Les enfants au cœur du site internet de l'ACE

Le nouveau site internet de l'Action Catholique des Enfants (ACE) place les enfants sur le devant de la scène en mettant en valeur leurs actions et leurs expressions.
16/01/2014

site echooo.fr diocèse beauvais

La genèse du projet bi-média Echooo

Le diocèse de Beauvais a lancé en septembre 2013 le bi-média Echooo pour remplacer la revue diocésaine : un projet novateur, une première parmi les diocèses. Comment ces deux médias s'articulent-ils entre eux et avec les autres médias diocésains ? Pour mieux comprendre, nous avons interrogé Bertrand Lejeune, responsable du service diocésain de la communication.
02/12/2013

site echooo.fr diocèse beauvais

L'échooo des catholiques de l'Oise

Avec son nouveau bi-média lancé en septembre 2013, l'Eglise de Beauvais souhaite dynamiser la vie du diocèse et l'élan missionnaire de ses catholiques.
28/11/2013

La Conférence des évêques de France recherche un(e) animateur/rédacteur web

La Conférence des évêques de France recherche un(e) animateur/rédacteur web, en CDD d'un an à temps plein
25/11/2013

site internet web mag catho province reims mariage sacrements

« Mon mariage à l'Eglise »

La province ecclésiastique de Reims propose un site dédié aux sacrements et une page Facebook sur le mariage à l'Eglise pour rejoindre les jeunes dans leurs préoccupations et donner des repères.
25/11/2013

site jesus

A la rencontre de Jésus sur jesus.catholique.fr

Rencontrer Jésus, telle est l'invitation du site jesus.catholique.fr lancé le 7 novembre 2013 par l'Eglise catholique en France pour rejoindre le plus grand nombre.
14/11/2013

Vendredi 18 Avril 2014

Rencontrer Jésus

rencontrer jesus site jesus

Agenda Tisserands

capture ecran agenda tisserands

Tous les événements 'Tisserands' partout en France !

Eglise et Internet sur Facebook

logo Eglise et internet

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité de l'Eglise sur internet

EgliseInfo

Logo Eglise Info

Toutes les horaires de messe partout en France, en un seul clic !

Groupe Tisserands sur Facebook

logo facebook tisserands

Pour partager entre tisserands sur les astuces, bonnes pratiques et échanges d'expériences.