Scouts et Guides de France

Association privée de fidèles, les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme ouvert à tous, reconnu par l’État, l’Église et les organisations mondiales de scoutisme (OMMS et AMGE).

Les Scouts et Guides de France proposent le scoutisme à toutes et à tous. Pour s’adapter au mieux au développement de chacun, le mouvement propose une pédagogie respectant les différences entre les garçons et les filles et adaptée à chaque âge, y compris aux jeunes adultes qui y trouvent un espace unique de projets et de responsabilités.
Pour que chacun ait accès au scoutisme, les Scouts et Guides de France ont des propositions spécifiques : scoutisme marin, quartiers prioritaires, scoutisme pour les adultes en situation de handicap.

Mouvement catholique de scoutisme dans une Église ouverte à tous, les Scouts et Guides de France accompagnent le développement spirituel de chacun – enfant, jeune et jeune adulte – en l’aidant à découvrir et à renforcer sa relation à Dieu.

Présidente : Mme Marie Mullet-Abrassart

65, rue de la Glacière

Aumônier général : P. Benoît Vandeputte, o.p.

Délégué général : M. Olivier Mathieu

Déléguée générale : Mme Catherine Larrieu

Responsable de la communication : Mme Juliette Maillot

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.