Guide de l’Église catholique en France

Œuvre d’Orient

Fondée en 1856, l’Œuvre d’Orient est la principale association française entièrement dédiée à l’aide aux chrétiens d’Orient. C’est une œuvre d’Église placée sous la protection de l’archevêque de Paris. Elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations sur le terrain qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse, autour de 3 missions - éducation, soins et aide sociale, action pastorale - dans 21 pays, notamment au Moyen-Orient. Son rôle est essentiel dans ces régions du monde où les chrétiens sont souvent considérés comme des citoyens de seconde classe.

Activités en France : expositions, conférences, messes.
Publication d’une revue trimestrielle : Œuvre d’Orient et de suppléments thématiques.

Président : M. Jean-Yves Tolot

20, rue du Regard

Président : M. Jean-Yves Tolot

Directeur général : Mgr Pascal Gollnisch

Prêtre, prélat d'honneur, chanoine titulaire, vicaire général

Responsable de la communication : Mme Armelle Milcent

Trésorier : M. Damien Chenel

Voir aussi :

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.