Guide de l’Église catholique en France

Délégation catholique pour la coopération (DCC)

Fondée en 1967 par la Conférence des Évêques de France (CEF), la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France. Plate-forme du volontariat en Église, elle envoie directement des volontaires en mission mais elle est également au service de tous les diocèses, congrégations, mouvements et services d’Église pour les accompagner dans l’envoi de leurs volontaires en mission.

Activités :
Par l’envoi de volontaires de solidarité internationale, la DCC soutient les projets de développement de ses partenaires locaux des pays du Sud.
La DCC propose des missions de 3 mois à 2 ans, dans tous les métiers et tous les domaines du développement. Elle accompagne chaque année près de 500 volontaires dans plus de 50 pays du monde, célibataires, couples ou familles.
La DCC propose également des formations à l’interculturalité et au développement à tout organisme désireux de progresser sur ses questions.
La DCC est l’une des activités du Service national de la mission universelle de l'Église (SNMUE)de la Conférence des évêques de France.

Président : M. Arnoult Boissau

106, rue du Bac

Président : M. Arnoult Boissau

Délégué général : M. Guillaume Nicolas

Directeur de la communication : M. Patrick Magnan

Aumônier : P. Paul Habert

Voir aussi :

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.