Guide de l’Église catholique en France

Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF)

Créé en 1987, le Conseil d'Églises chrétiennes en France réunit les responsables des différentes familles ecclésiales.
Lieu d'écoute mutuelle, il leur permet de s'informer sur les événements qui marquent la vie des Églises.
Lieu d'initiative, il leur permet de promouvoir des manifestations oecuméniques en les organisant ou en les parrainant.
Lieu de dialogue, il leur permet de se concerter sur les questions sociétales, et d'exprimer une position commune.
La présidence est assurée à tour de rôle par un responsable catholique, orthodoxe ou protestant pendant un an.
La Conférence des évêques de France est représentée au Conseil du CECEF par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, Mgr Pierre d'Ornellas, président du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

58, avenue de Breteuil

Voir aussi :