Guide de l’Église catholique en France

Action catholique ouvrière (ACO)

Mouvement d’Église dont la création a été reconnue en mars 1950 par l’assemblée des cardinaux et archevêques qui a consacré son «caractère essentiellement apostolique à l’évangélisation des milieux populaires».
L’ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges – ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités –, souvent engagés par ailleurs dans différentes organisations ou associations.

Activités :
L’équipe « révision de vie » est le rendez-vous régulier où s’exprime la vie des militants pour être relue à la lumière de la Parole de Dieu.
Les équipes de l’ACO organisent aussi régulièrement des « partages de foi » : lieux ouverts à tous, où chacun peut exprimer ses souffrances, son espérance, sa foi en l’être humain ou en Dieu.

7, rue Paul Lelong

Coprésidente : Mme Karine Cornily

Coprésident : M. Lionel Lecerf

Secrétaire générale : Mme Murielle Becel

Responsable de la communication : M. Jean-François Courtille

Équipe nationale d'aumônerie diversifiée : P. Antoine Bréthomé

Équipe nationale d'aumônerie diversifiée : M. Jean-Jacques Hébert

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.