Pastorale du tourisme

Présentation

La France est la première destination mondiale avec plus de 70 millions de touristes. Pour accueillir ces touristes, une industrie en pleine expansion : hôtellerie, agences de voyages, office de tourisme, guides de visite, etc.
La Pastorale du Tourisme est un service de l’Église, présent dans les diocèses de France qui tente de répondre à la recherche spirituelle des :
– visiteurs de sites religieux,
– admirateurs de la nature,
– demandeurs de silence et de calme,
– familles dont les générations sont rassemblées pour un temps,
– sportifs en bonne harmonie avec leur corps,
– professionnels du tourisme.
Pour répondre à cette recherche, ce service d’Eglise :
– forme les communautés catholiques à l’accueil des personnes de passage,
– favorise la participation des personnes de passage à la vie des communautés,
– innove dans le partage de foi et la célébration du Christ à l’occasion des temps forts du tourisme et des loisirs,
– propose des rencontres conviviales et spirituelles,
– révèle la foi des communautés qui habitent le patrimoine religieux,
– accompagne les personnes qui travaillent dans le monde du tourisme et des loisirs,
– soutient l’accès de tous aux vacances et aux loisirs.

Une nouvelle chargée de mission pour la PRTL

Mme Chantal LE RAI – LEROY du diocèse de Vannes est la nouvelle chargée de mission pour le département tourisme et loisirs. Elle succède à Monsieur Jean LAFONT.

Textes liturgiques en langues étrangères

Vous recevez pour la liturgie du dimanche pendant la saison des personnes parlant d’autres langues que le Français. Vous pouvez trouver les textes de chaque dimanche et fête en huit langues. C’est le diocèse de Vienne en Autriche qui nous offre cette palette.
N’hésitez pas à les utiliser pour les mettre à disposition de vos hôtes d’un jour.