Autres déclarations sur la crise laitière

• Vincent, diacre au service de ceux qui (re)découvrent la foi

Ordonné diacre permanent pour le diocèse de Tours le 2 juillet 2023, Vincent Darmendrail vit sa mission au service du doyenné de Chinon et de deux paroisses, en particulier auprès des catéchumènes et des recommençants. Portrait. Par Florence de Maistre. “Je suis, actuellement, le plus jeune diacre du diocèse de Tours. D’ordinaire les hommes appelés […]

• L’Europe en 12 questions

Du 22 au 25 mai 2014, les citoyens européens seront appelés à élire les 751 euro-députés (74 pour la France) qui les représenteront au Parlement européen. Ce vote est décisif puisqu’il influera directement sur les orientations européennes des 5 prochaines années et déterminera pour la première fois le choix du futur Président de la Commission. Pourtant, cette fois encore, l’abstention à cette élection s’annonce massive. En outre, mésestimant l’importance du scrutin, beaucoup voteront en fonction de critères autres qu’européens. Resituer le projet européen dans son épaisseur historique pour mieux comprendre les enjeux pour l’avenir, souligner l’intérêt porté par l’Eglise à ce projet depuis les origines, tel est l’objectif de ces « 12 questions sur l’Europe » destinées à tous ceux, notamment les jeunes, qui souhaitent un éclairage.

• la flèche de Notre-Dame de Paris, de retour au sommet

Notre-Dame de Paris : où en sommes-nous du chantier du siècle ?

sur le même sujet ça peut aussi vous intéresser

• Visite officielle des évêques français en Égypte en avril 2024

Egypte : les évêques français réaffirment l’amitié et le soutien de l’Église de France à ses frères et sœurs chrétiens d’Orient, et rappellent l’importance du maintien d’une présence chrétienne dans la région

• la boite à outils pour les jeunes

Élections européennes 2024 : une boîte à outils catholique pour les jeunes Européens

Dans le cadre des élections européennes, prévue du 6 au 9 juin 2024, une boîte à outils catholique (plateforme) pour les jeunes Européens a été mise en place par la Comece à destination des jeunes. Cette politique regroupe plusieurs thématiques : politique, citoyenneté, Bien commun et maison commune, communauté et appartenance et esprit critique.

• Les rendez-vous de la Conférence des évêques de France

Vous trouverez ci-après les prévisions des mois de mai, juin, juillet 2024 de la Conférence des évêques de France. Dans cet agenda sont répertoriées les fêtes religieuses du calendrier liturgique, l’actualité de l’Église à l’échelle nationale et mondiale, ainsi que l’actualité des diocèses et de la CEF.