nantes.cef.fr : plus interactif, plurimedia, lisible et accessible

Le nouveau site du diocèse de Nantes, entièrement conçu par l’équipe communication du diocèse, valorise largement l’actualité de l’Eglise; c’est un outil très pratique mis à la disposition des internautes.

Tous les articles d’actualité, accessibles depuis la page d’accueil, permettent un partage sur les réseaux sociaux et la possibilité de poster des commentaires.

A l’intérieur des rubriques « Une Foi vivante », « Servir ses frères », « La vie au quotidien », « Jeunes » ou encore « Vocations » chaque article propose, en fonction du thème traité, des liens vers des sites de références, les coordonnées de services ou d’associations de proximité… et aussi une vidéo encapsulée.

A noter : L’annuaire des mouvements et services du diocèse affiche pour chaque entité, une actualité locale associée en lien avec l’agenda du site.

Approfondir votre lecture

• Arrivée des cardinaux au vatican pour le conclave

Église et médias

ActualitésRepères Dominicains, à la pointe de l’annonce de Dieu L’ordre des Dominicains fête son 8ème centenaire, en conjuguant tradition et modernité. Portraits de quatre « frères prêcheurs » immergés dans le dialogue de la foi avec le monde. Par Chantal Joly. Frère Thierry, missionnaire sur Internet À 30 ans, il avait déjà entendu des sermons interpelants mais [...]