Quelle société voulons-nous ?

Le Cardinal André Vingt -Trois, archevêque de Paris, Président de la Conférence des évêques de France, publie « Quelle société voulons-nous ? » (Pocket). Il y présente plusieurs interventions faites au cours de ces dernières années.
Pas de consigne de vote ni de nom de candidat mais des éléments de discernement pour éclairer les consciences. Les électeurs sont invités à user de la raison, à se référer aux valeurs évangéliques et à faire preuve de bon sens ! Avec « Quelle société voulons-nous ? », le Cardinal André Vingt -Trois, archevêque de Paris, Président de la Conférence des évêques de France propose « un itinéraire de réflexion fort d’un regard qui considère l’histoire des hommes du point de vue de ses enjeux profonds et éternels ».

Pour en parler, il sera sur le plateau de l’émission « L’Esprit des Lettres », sur KTO le 27 janvier, puis au colloque du Service Pastoral d’Etudes Politiques (SPEP),  » Le Choix de la Personne  » le 31 janvier à Paris (sur inscription).

« Elections : Un vote pour quelle société ? »

Vie naissante, Famille, Education, Jeunesse, Banlieues et citées, Environnement, Economie et justice, Coopération internationale et immigration, Handicap, Fin de Vie, Patrimoine et culture, Europe, Laïcité et vie en société sont les éléments de discernement abordés dans la déclaration publiée le 3 octobre 2011.

Lire la déclaration du Conseil Permanent en vue des élections de 2012

Sur le même thème

  • Notre bien commun

    Politique

    S’occuper de politique peut paraître surprenant de la part d’une Eglise qui affirme que « sur le terrain qui leur est propre, la communauté politique et l’Eglise sont indépendantes l’une de l’autre et autonomes » (Gaudium et Spes 76-3). Et encore plus surprenant lorsque cette Eglise inscrit son action sur le territoire d’une république laïque ! Pour autant, […]