« Les élections, l’Eglise catholique et le monde rural »

Dagens Claude - Angoulême

Pour Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême, les inquiétudes du monde rural sont celles de toute notre société. Il signe un texte pour manifester la présence des catholiques dans ce monde rural inquiet.
 
Dans « Les élections, l’Eglise catholique et le monde rural », Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême, pointe l’aggravation de la pauvreté et l’ isolement humain qui en découle. Dans ce contexte, il rappelle que « la fraternité chrétienne a une réelle importance ».

Présente dans le monde rural, « non pas comme un groupe de pression, mais comme une force de proposition », ll rappelle que l’Eglise catholique donne la priorité aux plus fragiles, tant par des engagements concrets que par « la prière, par le travail permanent d’initiation chrétienne, par des activités d’accueil et d’accompagnement ».
 

Sur le même thème

  • Monde rural

    Quelle présence de l’Eglise dans le rural et “l’hyper-rural” ? Quels défis pour l’annonce de l’Evangile ? Cette préoccupation est celle de beaucoup de diocèses : des conseils diocésains, des communautés locales, des congrégations, des mouvements et associations de fidèles présents dans les espaces ruraux… Depuis quelques décennies, le monde rural a vécu de grands changements : les […]

à consulter sur le sujet

DSE doctrine sociale