Fête de la création à La Carneille (61) sur le thème de l’abeille

AbeilleL’année 2016 verra la 4ième édition de la fête de la création. Celle-ci est portée par un petit collectif (frères missionnaires des campagnes, groupe Chrétiens et Ecologie dans le bocage, membres de la communauté chrétienne d’Athis, CCFD-Terre Solidaire, secteur associatif etc).

Cette fête est aussi œcuménique : membres de l’Eglise catholique, de l’Eglise Protestante Unie du Bocage et en lien avec l’église orthodoxe.

Pour cette année, le thème de l’abeille est retenu même si ce cadre n’est pas restrictif. Par ailleurs, d’autres éléments interviendront dans le cadre du mois de la création en lien avec le « pôle missionnaire » de Flers.

A ce jour, le contenu peut se définir ainsi :

• Des ateliers et animations pour enfants, jeunes et adultes le matin et l’après-midi :
  • Un jeu type ‘trivial poursuit’ sur l’abeille
  • Un jeu éducatif sur la consommation responsable
  • Un atelier de cuisine au miel avec la possibilité d’associer des réfugiés syriens résidant localement
  • Un atelier ouvert à des collégiens l’après-midi
  • Un atelier ‘création artistique’ et un atelier ‘compositions florales’
  • Un atelier chorale
  • Une exposition sur les abeilles dans la salle des fêtes
  • Une table-ronde avec une formatrice en apiculture et des apiculteurs dans la salle des fêtes sur la question de la pollinisation et les causes du dépérissement de beaucoup de colonies
  • Une promenade botanique l’après-midi

Cette fête sera couronnée par une célébration en l’église de La Carneille.

à consulter sur le sujet

DSE doctrine sociale
laudato si