Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure 2016

couv_tu_as_couvert_ma_honte« Tu as couvert ma honte » d’Anne Lécu (Ed. Cerf), religieuse dominicaine, a reçu le Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure 2016.

« La prison m’a appris que nous sommes tous du même côté et qu’il y a de la bonté en tout homme ». Anne Lécu, o.p., est médecin en prison depuis 20 ans. Dans « Tu as couvert ma honte » (Ed. Cerf), Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure 2016, elle file la métaphore du vêtement dont Dieu revêt Adam après la chute. L’auteur invite à vivre libre de toute culpabilité.

Prix spécial du Jury

« Exceptionnellement », le Jury a décerné un Prix spécial à Jean-Pierre Lemaire, pour son recueil de poèmes intitulé « Le pays derrière les larmes » (Ed. Gallimard).

Michael Lonsdale, président capture_michael_lonsdale_nuit_églises_2012

Le Jury 2016 était composé de Michael Lonsdale, acteur et écrivain, François Maillot, directeur général de La Procure, François-Xavier Maigre, rédacteur en chef Panorama, Mathilde Mahieux, librairie La Procure, Fanny Cheyrou, journaliste à Panorama, Charlotte Jousseaume, écrivain, ainsi que deux lecteurs de La Procure et un lecteur de Panorama.

Sur le même thème

  • spectacle

    Culture

    On ne peut pas évangéliser, faire résonner la Bonne Nouvelle dans le monde d’aujourd’hui sans tenir compte de la culture. Les papes, depuis le concile Vatican II ont beaucoup insisté à ce sujet. Le christianisme est lui-même porteur de culture à travers la théologie, l’art, la liturgie, les œuvres caritatives. L’Observatoire Foi et Culture (OFC), […]