Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure 2014

couv_la_souffrance_désarméeVéronique Dufief a reçu le « Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure » 2014 pour La souffrance désarmée (Éd. Salvator). Elle y témoigne de sa bipolarité.

Du témoignage de Véronique Dufief, normalienne et éditrice, dans La Souffrance désarmée (Éd. Salvator) ressort « une joie communicative (…) qui manifeste avec force la réalité d’une Présence vivifiante et d’une communion dans la souffrance avec tous ceux qui passent par cette épreuve ». Son livre avait déjà remporté une mention lors du Grand Prix Catholique de Littérature 2014.

Décerné par un jury d’écrivains (François Sureau, président du Jury, Colette Nys-Mazure, Charlotte Jousseaume), de journalistes (Jean-Baptiste de Fombelle, rédacteur en chef de Panorama, Maryvonne Buss, journaliste à Panorama) et de libraires (Mathilde Mahieux, libraire à la Procure) mais aussi d’une cliente et d’un abonné, le « Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure » a distingué « un ouvrage pour se ressourcer à l’approche des vacances d’été ».

Les ouvrages retenus cette année

Apprendre à prier pour apprendre à aimer, Jacques Philippe (EdB)
Sauver nos vies, Nathalie Sarthou-Lajus (Albin Michel)
J’aimerais que vivre tu apprennes, Francine Carillo (Médiaspaul)
Sauf miracle, bien sûr, Thierry Bizot (Seuil)
Cet amour que le monde oublie, Inès de Warren (Salvator)
La souffrance désarmée, Véronique Dufief (Salvator)
Blaise Pascal, la nuit de l’extase, Xavier Patier (Cerf)

Sur le même thème

  • Grand Prix Catholique de Littérature 2014

    Le 6 mai 2014, l’Association des Ecrivains catholiques a décerné son Grand Prix Catholique de Littérature à François Taillandier pour « L’écriture du monde » (Éditions Stock).