Définition : Crainte de Dieu

Crainte de Dieu

Est une composante de la foi. Cette crainte est faite de respect et de soumission, de confiance en sa sagesse, en sa puissance et en son amour. Elle nous rend réceptif à l’action de l’Esprit Saint. La crainte de Dieu n’est pas synonyme de terreur, mais de profond respect envers Lui. Elle suppose la relation à Dieu Elle est un des sept dons du Saint Esprit. (Is. 11,2)
Définition précédente
Couvent
Définition suivante
Créateur
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Voir aussi...

Articles et documents

Rubrique du site à consulter

Samedi 19 Avril 2014

Dossier spécial

Dossier Anniversaire de Vatican II

Pour les jeunes

Logo Jeunes cathos blog

Les diocèses de France

Tous les horaires de messe près de chez vous sont sur

MessesInfo