Exhortations apostoliques du pape François

exhortations du pape françois
Une exhortation apostolique est un document adressé par le Pape aux fidèles de l’Église catholique suite à un Synode (assemblée d’évêques convoquée pour délibérer de problèmes particuliers ou généraux dans l’Église). Retrouvez ici toutes les exhortations apostoliques du pape François.
exhortation apostolique

« C’est la confiance » du Saint-Père François sur la confiance en l’amour miséricordieux de Dieu à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face publiée le 15 octobre 2023.

Laudate Deum

L’exhortation apostolique Laudate Deum du Saint-Père François à toutes les personnes de bonne volonté sur la crise climatique le 4 octobre 2023.

Le Saint-Siège

L’exhortation apostolique post-synodale Querida Amazonia du Saint-Père François au peuple de Dieu et à toutes les personnes de bonne volonté le 2 février 2020

Le Saint-Siège

Exhortation apostolique post-synodale Christus Vivit du Saint-Père François aux jeunes et à tout le peuple de Dieu le 25 mars 2019.

Le Saint-Siège

L’exhortation apostolique Gaudete et exsultate du Saint-Père François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel a été publié avril 2018.

Le Saint-Siège

Le 8 avril 2016, le pape François publiait l’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille, Amoris laetitia. Ce grand document du magistère est un message d’espérance pour toutes les familles.

Le Saint-Siège

En 2013, l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François aux évêques portait sur les prêtres et les diacres, les personnes consacrées et tous les fidèles laïcs sur l’annonce de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui.

Le Saint-Siège

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes