Marseille accueille la rencontre Med 24 migrations en Méditerranée

logo - Med24

Marseille accueille la rencontre Med 24 migrations en Méditerranée. Mieux répondre aux attentes humaines et spirituelles des personnes migrantes, en réponse à l’appel du pape François, renforcer les collaborations méditerranéennes et se former : c’est l’objectif de la Rencontre MED 24 – Migrations, les 6 et 7 avril 2024 à Marseille, organisée par le Service des relations méditerranéennes et la Pastorale des migrants du diocèse de Marseille.

Avec une vingtaine de grands témoins venus des rives de la Méditerranée, la Rencontre MED 24 propose deux temps forts ouverts au public :

– une rencontre diocésaine le samedi 6 avril après-midi au centre Le Mistral, en présence du cardinal Jean-Marc Aveline (entrée libre, sur inscription ici ou ci-dessous) ; au programme : table-ronde , temps spirituel et projection d’un documentaire.

– un forum des associations le dimanche 7 avril après-midi au centre Eydoux (Notre-Dame-du-Mont) avec village, chorale et danses traditionnelles. Les associations, mouvements, collectifs engagés dans l’accompagnement des personnes migrantes sont invités à participer au forum des associations : il est encore temps de s’inscrire pour le village MED 24 !

en savoir plus sur le diocèse de Marseille

programme Med24