Talmud

de l’hébreu moderne, enseignement
Recueil de droit civil et religieux juif, comportant des commentaires sur la loi mosaïque et reflétant l’enseignement des grandes écoles rabbiniques des premiers siècles de notre ère. Le Talmud est composé d’une codification des lois, appelée la «Mishna», et d’un commentaire de la Mishna, appelée la Gemârâ. Il existe deux versions du Talmud: le Talmud de Palestine ou Talmud de Jérusalem, et le Talmud de Babylone. Les deux versions ont la même Mishna.
  • Relations avec le judaïsme

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.

• Service national pour les relations avec le judaïsme

Faire vivre les relations entre l’Église catholique et les juifs. Le Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme confie au service national une mission d’expertise auprès des évêques concernant la tradition juive et les problématiques nationales[...]

Tout le lexique :

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.