Solennité

Cérémonie publique qui rend une chose solennelle. Nom donné aux fêtes les plus importantes de la communauté chrétienne et qui sont célébrées avec éclat. Les fêtes solennelles sont propres soit à toute l’Eglise catholique (par exemple fête de l’Epiphanie), soit à un diocèse (dédicace d’une cathédrale), soit à une église locale (fête du saint patron de l’église ou de la commune).
  • Les grandes fêtes chrétiennes

Retrouvez la liste des principales grandes fêtes chrétiennes du calendrier liturgique de l’Église catholique en France...

• Avec Marie, vivre la solennité de l’Assomption

L'Assomption se fête le mercredi 15 août, jour où sont célébrés la mort, l'entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. Pour les catholiques, Marie immaculée, après sa vie terrestre, a été élevée corps et âme au ciel, pour être plus conforme à son fils (Cf. Catéchisme N° 966).

Tout le lexique :

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.