Semaine Sainte

Achève le temps du carême, commence avec le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem) et inclut le jeudi saint (célébration de la cène et de l’institution de l’Eucharistie), le vendredi saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix) et s’achève avec la vigile pascale pendant la nuit du samedi saint au dimanche de Pâques.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 4 Avril 2015 : Les nouveaux baptisés communient pour la première fois lors de la Vigile pascale en l'égl. Notre Dame des Vertus. Aubervilliers (93) France.

April 4th, 2015: Easter vigil in Notre Dame des Vertus ch. Aubervilliers (93), France.

Le baptême, une deuxième naissance

Ils font partie des plus de 5000 jeunes et adultes qui seront baptisés lors des célébrations de la Vigile Pascale et des messes de Pâques, ou juste un peu plus tard.

• Michel Dubost

« L’Ascension » par Mgr Dubost

Eclairage de Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essones au sujet de la fête de l’Ascension publié le lundi 11 mai 2015 sur le site du diocèse sous le titre « Ascension et descente aux enfers ».

• Montligeon

« Quinzaine du Ciel » à Montligeon

Pour la Toussaint 2014, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon organise deux semaines d’événements spirituels, du 1er au 16 novembre 2014. 4 pèlerinages et 2 retraites sont au programme de ce lieu dédié à l’accueil des personnes en deuil et à la prière pour les âmes du purgatoire. Christ a vaincu la mort ! C’est cette […]

• Mgr Vincent Jordy

« Mais t’es haut ? » par Mgr Jordy

Réflexion de Mgr Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude, pour la fête de l’Ascension, jeudi 29 mai 2014, à partir de la chanson « Papaoutai » de Stromae.

• repas de Noël par la Société Saint-Vincent de Paul

Les Vincentiens solidaires pour les fêtes

Tout au long des fêtes de fin d’année et partout en France, les bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul se sont mobilisés pour partager des moments de joie et de fraternité avec les personnes accompagnées.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde