Neuvaine

Série de prières ou d’exercices de piété répétées pendant neuf jours consécutifs dans le but d’honorer un saint ou d’obtenir une grâce.
Tout le lexique :
  26. z
  • Int prière Pape aout 2017

Intention de prière du pape François pour août 2017

l’intention de prière du Pape pour août 2017 est pour les artistes de notre temps. Qu’ils nous aident à découvrir la beauté de la création.

• logo_cef_rvb_horizontal

Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr

Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis en ligne en 2008.

• 1er mai 2007 : Levé du drapeau français lors du rassemblement des Mouvements de scoutisme de l'Essonne. Château de Chamarande, Essonne (91), France.

Prière pour la France

Prier pour son pays, prier pour ceux qui le gouvernent est une tradition dans l’Église, mais cette prière est toujours ouverte à tous les hommes, à l’universel.

• pape_françois_prière_veillée_paix

Intention de prière du pape François pour juillet 2017

Dans son intention de prière de juillet 2017, le Pape nous demande de prier pour nos frères qui se sont éloignés de la foi. Afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne.

• en-famille-priere

Prier en famille

Il n’est pas toujours évident de savoir comment prier en famille … Voici quelques prières que l’Église aime dire pour formuler sa foi. Elles vous aideront à prier en famille.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde