Exhortation apostolique

Texte semblable à une encyclique par son esprit et ses destinataires. Aujourd’hui, les exhortations apostoliques présentent habituellement les conclusions du pape à une réflexion collective, comme celle d’un synode des évêques.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Qu'est-ce que le consistoire ?

Le consistoire

Le consistoire est la réunion des cardinaux à la demande du pape lors de la nomination des nouveaux cardinaux ou pour se pencher sur une question particulière.

• Le-pape-Francois-lors-messe-Cendres-mercredi-18-fevrier-2015-Rome_1_730_455

Homélie du pape François pour le Mercredi des Cendres 2017

Le Carême est la route de l’esclavage à la liberté, de la souffrance à la joie, de la mort à la vie. Le geste des cendres nous rappelle notre origine.

• 28604678046_0c0993395a_k

Messe pour la journée mondiale de la jeunesse : Homélie du Pape François

Homélie prononcée par Pape François à l’occasion de la messe pour la journée mondiale de la jeunesse, sur le campus Misericordiae à Cracovie, le dimanche 31 juillet 2016.

• Veillée de prière avec les jeunes sur le Campus Misericordiae

Témoignages de la Vigile avec le Pape François

Je m’appelle Rand Mittri. J’ai 26 ans et je viens d’Alep, en Syrie. Comme vous le savez peut-être, notre ville a été détruite, ruinée et brisée. Le sens de notre vie a été anéanti. Nous sommes la ville oubliée. Cela peut être difficile pour une grande partie d’entre vous de comprendre l’étendue de ce qui se […]

Veillée de prière avec les jeunes sur le Campus Misericordiae

Texte prononcé par le pape François lors de la veillée de prière avec les jeunes sur le Campus Misericordiae le samedi 30 juillet 2016 à l’occasion des JMJ

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde