Ascension

du latin ascendere ; monter, s’élever
« L’Ascension du Seigneur », célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre ; elle préfigure notre vie dans l’Eternité. Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois tout intérieure, universelle et hors du temps, car le Christ reste présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie. Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 4 Avril 2015 : Les nouveaux baptisés communient pour la première fois lors de la Vigile pascale en l'égl. Notre Dame des Vertus. Aubervilliers (93) France.

April 4th, 2015: Easter vigil in Notre Dame des Vertus ch. Aubervilliers (93), France.

Le baptême, une deuxième naissance

Ils font partie des plus de 5000 jeunes et adultes qui seront baptisés lors des célébrations de la Vigile Pascale et des messes de Pâques, ou juste un peu plus tard.

• Michel Dubost

« L’Ascension » par Mgr Dubost

Eclairage de Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essones au sujet de la fête de l’Ascension publié le lundi 11 mai 2015 sur le site du diocèse sous le titre « Ascension et descente aux enfers ».

• Montligeon

« Quinzaine du Ciel » à Montligeon

Pour la Toussaint 2014, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon organise deux semaines d’événements spirituels, du 1er au 16 novembre 2014. 4 pèlerinages et 2 retraites sont au programme de ce lieu dédié à l’accueil des personnes en deuil et à la prière pour les âmes du purgatoire. Christ a vaincu la mort ! C’est cette […]

• Mgr Vincent Jordy

« Mais t’es haut ? » par Mgr Jordy

Réflexion de Mgr Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude, pour la fête de l’Ascension, jeudi 29 mai 2014, à partir de la chanson « Papaoutai » de Stromae.

• pierre-yves_michel_portrait

Mgr Michel : « Je sens la présence du Christ »

Nommé évêque de Valence le 4 avril, Mgr Pierre-Yves Michel était quelques jours plus tard à Lourdes pour l’Assemblée plénière des évêques de France. Premières impressions du collège épiscopal avant son ordination, le 29 mai 2014.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde