Abbatiale

Église principale d’une abbaye.
Tout le lexique :
  26. z
  • Abbaye Sainte Trinité de la Lucerne_diocèse de Coutances

L’abbaye Sainte-Trinité de La Lucerne a 870 ans

Du 26 mai 2013 au 15 juin 2014, l’abbaye Sainte-Trinité de La Lucerne fête ses 870 ans dans le diocèse de Coutances. L’enjeu des animations qui jalonneront cette année est de faire connaître et revivre ce lieu.

• jubilé_notre-dame_de_paris_parvis

Les E-pèlerinages, un authentique cheminement spirituel

Nouvelles technologies et pratique séculaire du pèlerinage ne sont pas incompatibles. Le site Internet de la revue Pèlerin propose du 17 au 23 mars 2013, via e-mail, un nouveau chemin spirituel de 7 jours pour le Jubilé de Notre-Dame de Paris.

• Toulorge

Pierre-Adrien Toulorge ou la Vérité qui rend libre

Religieux de l’Ordre des Prémontrés guillotiné sous la Révolution, le Père Pierre-Adrien Toulorge (1757-1793) sera béatifié à Coutances le 29 avril 2012. Un anti-héros présenté par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et Avranches, et François Marie Humann, frère Prémontré.

• michel_cool_conversion_silence

« Conversion au silence », prix de littérature religieuse 2012

Michel Cool, rédacteur en chef du magazine « La Vie », a reçu lundi 19 mars 2012, lors du Salon du Livre, le prix de littérature religieuse pour « Conversion au silence. Itinéraire spirituel d’un journaliste » (Ed. Salvator).

• logo_cef_rvb_horizontal

3 nouveaux « Guides du patrimoine chrétien » avec Narthex

« La cathédrale d’Albi », « Le Mont-Saint-Michel » et « Le Christ au Louvre » sont les dernières parutions de la collection des « Guides du patrimoine chrétien » à laquelle collabore le bi-média Narthex.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde