La catéchèse source de vitalité pour l’Église en France

Eveil à la FoiAlors que 150 catéchistes français rentrent tout juste de Rome où ils étaient rassemblés ce week-end pour leur jubilé, le Service national de la catéchèse et du catéchuménat publie dans ce dossier de presse une étude sur le taux d’enfants catéchisés entre le CE2 et le CM2.

La catéchèse est une proposition pour chacun et à tous les âges. Le dossier met en avant des initiatives diocésaines et montre combien cette question est source de vitalité pour l’Église. Qu’il s’agisse de l’éveil à la foi, des pèlerinages de jeunes ou encore l’accompagnement au baptême des adultes les idées ne manquent pas. Ce dossier est aussi l’occasion de dresser un profil des catéchistes aujourd’hui. Enfin, il propose un aperçu de la CECC (Commission Épiscopale pour la Catéchèse et le Catéchuménat) et du Service national de la catéchèse et du catéchuménat.

conference des eveques lourdes le 4/10/2016

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général