Nuit des églises 2016

imageLe dossier de presse est disponible en téléchargement en bas de page
La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, fait maintenant partie du paysage estival de la plupart des diocèses : 99 églises ont répondu la première année, 540 la deuxième, et plus de 600 se sont inscrites ces dernières années. Cette année, la sixième édition de la Nuit des églises aura lieu le samedi 2 juillet 2016.
Ce soir-là, chaque communauté chrétienne volontaire accueillera toute personne pour lui faire découvrir les richesses de son patrimoine de proximité : des visites aux chandelles, des concerts, des chœurs, des expositions, des installations contemporaines, des découvertes de trésors, des lectures, des temps de prière et tant d’autres manifestations encore !

> Les points forts de La Nuit des églises 2016
Un évènement unique qui se produit chaque année depuis 2011, le premier soir de juillet, à l’initiative de l’Église catholique en France.

Une proposition festive ouverte à tous et des programmes variés dans toute la France, près de chez soi ou de son lieu de vacances.

Une manifestation nocturne qui offre la possibilité de découvrir une église autrement, sous une lumière différente, suscitant des émotions nouvelles.

Sur le même thème

conference des eveques lourdes le 4/10/2016

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF