100ème journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 19 janvier 2014 aura lieu la 100ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. L’Eglise catholique propose cette journée pour sensibiliser les communautés chrétiennes sur la question de la migration et pour promouvoir des rencontres avec les sœurs et frères migrants. Dans de nombreuses paroisses auront lieu des célébrations, des rencontres de partage entre les personnes de pays différents. Cette année le Pape François invite à réflechir sur le thème : « migrants et réfugiés : vers un monde meilleur ».

Télécharger le dossier de presse

• Migrants

La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté.