Au sujet du Téléthon 2011

logo diocese de paris

L’Eglise salue la grande générosité des français et soutient les espoirs des malades et de leurs familles. Elle constate cependant que les fortes réserves et les demandes qu’elle a formulé depuis plusieurs années sont toujours d’actualité : les donateurs doivent pouvoir demander à ce que leur don ne soit pas affecté au financement de voies de recherche qu’ils réprouvent, en particulier celles s’appuyant sur la destruction d’embryons.

L’Eglise encourage chercheurs, associations, fondations et donateurs à s’engager résolument pour des recherches qui respectent pleinement la vie humaine.

• Science et Ethique

L’Eglise a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Cette présence est constitutive de sa mission au service de l’homme en tant que « route fondamentale de l’Église.[1] » Selon la belle expression du Concile Vatican II, « il n’est rien de vraiment humain qui ne […]