« Aidons et Prions pour Saint Martin et Saint Barth ! » Communiqué de Mgr Riocreux, évêque de Guadeloupe

logo_guadeloupe

Le terrible ouragan « Irma » a frappé durement les îles du Nord : Saint Barthélemy et Saint Martin, deux paroisses de notre diocèse. Depuis mardi, nous avons suivi avec grande inquiétude le déplacement de l’ouragan et les dégâts causés. Nous pensons aux personnes décédées, blessées et à leurs familles. Nous prions pour elles et pour toutes les victimes dans ces îles et  dans les îles voisines.

J’invite les prêtres, les paroisses et toutes  les communautés à prier avec les fidèles à cette intention  lors des messes dominicales. J’invite à utiliser les oraisons des messes pour toute détresse.

Dieu de la vie, notre Dieu
Toi qui veux le bonheur de l’homme,
C’est toi que nous implorons
Quand les forces de la nature se déchainent
Toi qui es notre force dans la faiblesse
Et notre consolation dans la misère,
Relève l’espérance de ton peuple :
Qu’il sorte grandi de ses épreuves,
Et reprenne souffle en ton amour,

Par Jésus Christ.

Comme signe concret d’aide aux populations éprouvées, je demande que les quêtes aux messes samedi et dimanche soient faites à cette intention. Chèques libellés « Association Diocésaine de Guadeloupe ». De nombreux évêques, de France, des Antilles et du monde entier, assurent le diocèse de leur proximité et leur prière.

Basse-Terre, le 7 Septembre 2017.

conference des eveques lourdes le 4/10/2016

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général