Communiqué de l’Église copte de France

Theodore II en visite à RomeL’Église copte orthodoxe en France est frappée par l’évènement barbare survenu à Saint-Etienne-du-Rouvray, avec l’égorgement du père Jacques Hamel, perpétré en pleine célébration de la divine liturgie. Le chef de notre Église le Pape Tawadros II et moi-même, en ma qualité d’évêque de Paris, en union de prière avec notre clergé et nos fidèles adressons à nos frères en Christ l’expression de notre profonde compassion.

Nous avons le souvenir de Saint Etienne, le premier martyr de la foi. Nous savons trop bien combien le fanatisme de croyants dévoyés peut causer de malheur, parmi les disciples du Christ qui a lui-même donné sa vie pour les hommes. Nous nous associerons, vendredi, dans le recueillement à la prière et au jeûne de l’Église de France.

Monseigneur Marc Evêque de Paris
Et du nord de la France

• Réaction de Mgr Pontier suite aux événements de Saint-Étienne-du-Rouvray

De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité. Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des […]