« Laissez-vous surprendre » par la 6ème édition de la Nuit des églises

image_previewSamedi 2 juillet 2016

La Nuit des églises est devenue depuis son lancement en 2011 un évènement incontournable du début de l’été. Sur le territoire, ce sont plus de 600 églises ou monuments religieux qui seront ouverts le temps d’une soirée ou d’une nuit afin de saisir le visiteur et de l’inviter à se laisser surprendre.

Cette Nuit des églises est une occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine de proximité aux richesses historiques, culturelles ou encore artistiques souvent insoupçonnées !

Animations, concerts, conférences, expositions, visites aux chandelles et bien d’autres initiatives locales attendent les visiteurs partout en France. Ce temps offre une formidable opportunité de rencontres et de création de lien social entre les bénévoles, les associations et les collectivités locales qui œuvrent durant toute l’année à la préparation de cette nuit pas comme les autres.

Pour que vive cette nuit exceptionnelle, notez dès à présent la date du 2 juillet 2016 !

Soyez prêts à relayer et diffuser cette information !

Toutes les informations sur nuitdeseglises.fr

06 novembre 2014 : Mgr Olivier RIBADEAU DUMAS, Sec gl de la Conférence des Évêques de France, depuis 2013. Lourdes (65), France.

November 6, 2014 : Olivier RIBADEAU DUMAS, general secretary of CEF, France.

Contacts presse :

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général

M.Vincent Neymon
Directeur de la communication
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil