Canonisation de Louis et Zélie Martin, ce week-end à Rome !

C’est ce dimanche 18 octobre à 10h que seront canonisés par le Pape François les époux Martin parents de sainte Thérèse de Lisieux ainsi que deux autres bienheureux : Vincent Grossi et Marie de l’Immaculée Conception.

À cette occasion et au cœur du Synode pour la famille, deux évènements sont organisés sur place à Rome conjointement par les diocèses de Bayeux et de Séez.

Vendredi 16 octobre à 11h30 à la salle de presse du Saint-Siège, une conférence de presse est organisée, pour évoquer la figure des époux Martin, en présence de :
Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux ;
Père Jean-Marie Simar, recteur du Sanctuaire d’Alençon ;
Père Antonio Sangalli, postulateur de la cause.

Samedi 17 octobre à 17h à la Aula Minor de l’Augustinianum, afin de présenter les délégations diocésaines (près de 300 personnes) qui seront sur place pour assister à la canonisation, en présence de :
Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux;
Mgr Jacques Habert, évêque de Séez.

Contacts sur place:

Diocèse de Bayeux: