les responsables des grandes familles religieuses se rassemblent à Paris

Après les attentats aux Etats-Unis, les responsables des grandes familles religieuses se rassemblent à Paris
Un temps de recueillement se tiendra à l¹Eglise américaine de Paris Jeudi 13 septembre 2001 à 18h30 – 65, quai d¹Orsay Paris 7èmeLes responsables des grandes familles religieuses en France, catholiques, orthodoxes, protestants, juifs et musulmans se retrouveront ensemble à l’Eglise américaine à Paris pour prier et exprimer leur émotion et compassion aux victimes de ces attentats et à leurs familles, mais aussi pour lancer un appel à résister à la peur et à la haine.

En présence de M. Larry Kalajainen, pasteur de l’Eglise américaine (protestante) de Paris, les différentes communautés religieuses françaises s¹exprimeront. Elles seront représentées par :

– le Cardinal Jean-Marie Lustiger pour la Conférence des Evêques de France,
– le Père Michel Edvokimov pour l¹Assemblée des Evêques orthodoxes de France,
– le Pasteur Jean-Arnold de Clermont, Président de la Fédération protestante de France,
– Dr. Dalil Boubakeur, Recteur de la Mosquée de Paris,
– M. Joseph Sitruk, Grand Rabbin de France pour le Consistoire israélite.

Un choeur d¹hommes de l¹Eglise américaine participera à cette cérémonie.

Pas de registre de condoléances.

Le président de la République, M. Jacques Chirac, le premier Ministre, M. Lionel Jospin et le Ministre de l¹Intérieur et des Cultes, M. Daniel Vaillant seront présents ainsi que l¹Ambassadeur des Etats-Unis, M. Howard Leach. D¹autres ministres sont attendus ainsi que des ambassadeurs.

Parmi les personnalités, qui ont souhaité se joindre à ce moment de recueillement :
M. Edouard Balladur, M. Alain Madelin, M. Ernest-Antoine Seillière, le président du Crédit agricole et son homologue américain, Mme Christine Boutin, Mme Martine Aurillac, etc.

La Fédération protestante de France est à l¹initiative de ce temps de prière interreligieux.

Contact-presse : Myriam Delarbre, Fédération protestante de France
Tel. : 01 44 53 47 13 ou 12