La Joie de l’Évangile, exhortation apostolique – Édition officielle de la Conférence des évêques de France

La Joie de l’Évangile
Exhortation apostolique

Édition officielle de la Conférence des évêques de France

Avec une Préface de Mgr PIERRE-MARIE CARRE
(Archevêque de Montpellier, Vice-président de la Conférence des évêques de France)

« Comme je voudrais trouver les paroles pour encourager une période d’évangélisation plus fervente, joyeuse, généreuse, audacieuse, pleine d’amour et débordante de vie contagieuse !
Mais je sais qu’aucune motivation ne sera suffisante si le feu de l’Esprit ne brûle pas dans les cœurs…
J’invoque encore une fois l’Esprit Saint, je le prie pour qu’il vienne rénover, secouer, donner à l’Église l’impulsion pour une audacieuse sortie d’elle-même afin d’évangéliser tous les peuples. »

Ce texte majeur, le premier qui porte entièrement la marque du pape François, est comme une « feuille de route » complète et concrète, qui nous donne les grandes lignes pastorales du pontificat.
Le Pape réaffirme avec force que l’Évangélisation est la mission première de l’Église. Une mission toujours ancienne et toujours nouvelle, la marque de fabrique de tout baptisé et la tâche de toute l’Église, sans cesse appelée à se réformer et à sortir d’elle-même.

Disponible à partir du 30 novembre 2013. 256 pages, 7 €.

Contacts presse :
Marine de Calbiac (Cerf) – Tél. : 01 80 05 36 16 – marine.decalbiac@editionsducerf.fr
Vincent Fauvel (CEF) – Tél. : 01 72 36 68 48 – vincent.fauvel@cef.fr

conference des eveques lourdes le 4/10/2016

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint