nantes.cef.fr : plus interactif, plurimedia, lisible et accessible

Le nouveau site du diocèse de Nantes, entièrement conçu par l’équipe communication du diocèse, valorise largement l’actualité de l’Eglise; c’est un outil très pratique mis à la disposition des internautes.

Tous les articles d’actualité, accessibles depuis la page d’accueil, permettent un partage sur les réseaux sociaux et la possibilité de poster des commentaires.

A l’intérieur des rubriques « Une Foi vivante », « Servir ses frères », « La vie au quotidien », « Jeunes » ou encore « Vocations » chaque article propose, en fonction du thème traité, des liens vers des sites de références, les coordonnées de services ou d’associations de proximité… et aussi une vidéo encapsulée.

A noter : L’annuaire des mouvements et services du diocèse affiche pour chaque entité, une actualité locale associée en lien avec l’agenda du site.

Approfondir votre lecture

• Eglise et médias

Une réforme des médias du Vatican à venir Un comité ad hoc a été désigné pour proposer une réforme des media du Vatican, qui rendra son rapport et ses propositions de réforme dans les douze mois, après avoir examiné le rapport de la COSEA. Il s’agit d’adapter les divers media du Saint-Siège aux nouvelles tendances [...]