L'Europe

25 mai 2014 : Elections au Parlement européen

Mgr Jean-Pierre Grallet, Archevêque de Strasbourg, Représentant des évêques de France à la COMECE (Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne) invite chacun à voter le 25 mai 2014 et donne 10 points d'attention pour la construction européenne.

Charte oecuménique européenne

Ce texte, signé à Strasbourg le 22 avril 2001, a été élaboré par K.E.K (Konferenz der Europäischen Kirchen, Conférence des Églises européennes) et le C.C.E.E (Conseil des Conférences épiscopales d'Europe) et signé par les présidents de ces deux organismes. Elle propose aux Églises et aux chrétiens d'Europe des orientations de réflexion et d'action pour développer une véritable culture œcuménique de dialogue et de coopération entre chrétiens d'Europe et une attitude positive à l'égard du Judaïsme et de l'Islam.

Lire la charte.

Voir aussi...