Invitations à la réflexion

Le Secours Catholique interpelle sur l’urgence de la lutte contre la pauvreté

« Il arrive que l’on puisse mieux nourrir ses angoisses que ses enfants », « Un maire qui créé des logements sociaux est-il réélu »…

A travers une campagne d’affichage et des spots radio, le Secours Catholique entend initier la réflexion, interpeller les citoyens mais aussi provoquer l’attention de ceux qui briguent des fonctions politiques dans la société. Il ne s’agit pas, pour le Secours Catholique d’entrer en campagne politique mais de donner à réfléchir, les élections municipales et cantonales constituant une réelle opportunité d’éveil à la citoyenneté et à la solidarité. « Chaque question posée, portée, soutenue dans le cadre de cette campagne est une question grave. Chaque réponse, quelle qu’elle soit a des conséquences sur les plus pauvres. Notre interpellation répond à notre mission « être près de ceux qui loin de tout », souligne le Secours Catholique.

Voir le dossier

L’ACE fait part de ses propositions

« Au moment où notre pays doit relever des défis sans précédent, l’Action Catholique des Enfants ne peut pas éviter de s’interroger sur les programmes des candidats et la place qu’y occupent les valeurs que nous entendons défendre, celles d’une société solidaire et humaine, ouverte aux défis de la planète. »

Fraternité, enfance et jeunesse, école comptent parmi les nombreux points sur lesquels l’Action catholique des enfants (ACE) « fait part de ses propositions aux candidats afin de connaître leurs positions sur des points qu’elle juge essentiels. »

Voir le dossier

bandeau élection

 

 

 

 

Sur le même thème