Eglise universelle - 11 février 2013

Message du cardinal Vingt-Trois suite à la démission du Pape Benoît XVI

cefnewogoettexte2
Ce lundi nous avons appris la décision du Pape Benoît XVI de démissionner de sa charge.

Au moment où la nouvelle nous frappe, nous sommes d'abord stupéfaits puis admiratifs devant le courage dont Benoît XVI donne un bel exemple depuis son élection en 2005.

Nous gardons un souvenir reconnaissant de sa visite en France en 2008, de son passage à Paris, de son discours inaugural au Collège des Bernardins, de la Messe qu'il a célébrée sur l'Esplanade des Invalides et de son pèlerinage à Lourdes.

A la suite de Jean-Paul II, le pontificat de Benoît XVI aura marqué l'Église catholique. Son engagement personnel dans le dialogue entre la foi et la raison, sa persévérance pour rétablir l'unité de l'Église et sa réflexion sur l'engagement social des chrétiens seront des signes durables de son pontificat.

Nous serons heureux de célébrer une messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris le 28 février prochain à 20h.

+ André Cardinal VINGT-TROIS
Archevêque de Paris
Président de la Conférence des évêques de France
<< L'actualité précédente L'actualité suivante >>