Euro 2016 : soyez fair-play !

logo_cef_guideLes évêques de France, comme la population française souhaitent la bienvenue aux Equipes de football venues disputer le championnat d’Europe. Ils souhaitent aux supporters de tous les pays de forts moments de joie pacifique.

Ils trouveront dans les églises des villes hôtes un accueil selon leur foi. De nombreuses paroisses ont pris des initiatives pour que des jeunes ou des personnes isolées puissent profiter pleinement du spectacle.

Le championnat d’Europe de football est significatif d’une volonté de développer l’esprit sportif avec, notamment, ses valeurs de dépassement, de solidarité et de communion dont nous avons tant besoin.

Les évêques de France lancent un appel aux joueurs : qu’ils montrent l’exemple en évitant toute agression physique dans le jeu. Un championnat d’Europe réussi sera un championnat sans carton rouge !

Les évêques de France lancent un appel aux supporters : soyez fair-play ! Fraternisez avec tous ! Que vos adversaires deviennent des amis !