Lettre de Mgr Pontier à Mgr Coutts

Logo_CEF_Pantones_HorizontaLettre de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, à Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et Président de la Conférence épiscopale du Pakistan, suite à l’attentat terroriste à Lahore, le 27 mars 2016.

Excellence,

Le Pakistan est à nouveau endeuillé par la violence meurtrière. Des innocents ont été massacrés par une barbarie sauvage, le jour de Pâques, la plupart pour le simple fait d’être chrétiens. Avec leurs pasteurs, les catholiques de France prient pour les victimes et leurs familles. Ils sont proches de ceux qui souffrent ; ils demandent avec ferveur à Dieu qui a ressuscité son Fils  d’emplir de sa  miséricorde et de sa tendresse le cœur de tous ceux qui sont affliges.

Avec force, nous condamnons cet acte atroce. Nous demandons avec le pape François que les chrétiens soient protégés dans votre pays. Nous redisons que ces actes criminels sont une insulte à Dieu.

Nous voulons aussi partager avec vous l’espérance qui nous vient de la Résurrection du Christ : le mal n’aura pas le dernier mot !

Soyez sur, Excellence, de notre proximité fraternelle. Merci de dire aux fidèles de votre pays la profonde compassion des catholiques de France et de leurs évêques.

Avec l’assurance de mes sentiments fraternels.

Mgr Georges Pontier

Archevêque de Marseille

Président de la Conférence des évêques de France

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France