Lettre de Mgr Pontier à Mgr Coutts, archevêque de Karachi

Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France a écrit ce lundi 17 novembre à Mgr Joseph Coutts, Archevêque de Karachi et Président de la Conférence des évêques du Pakistan, suite à la confirmation de la condamnation à mort pour blasphème d’Asia Bibi.
Avec la publication de cette correspondance, l’Église en France continue sans relâche à redire son soutien et à demander la libération d’Asia Bibi, comme je le faisais déjà en son nom il y a plus de trois ans. Comme le dit Mgr Pontier « Puisse la raison l’emporter ».

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France

Mgr Georges PontierExcellence,

La  confirmation le 16 octobre dernier de la condamnation à mort  pour blasphème d’Asia Bibi  plonge les catholiques français dans l’incompréhension. Sa possible exécution les révolte et les indigne.

Je voudrais vous dire la prière et la proximité des catholiques de France avec l’Église qui est au Pakistan. Avec eux, je souhaite qu’Asia Bibi puisse être graciée par le Président Mamnoon HUSSAJN ou que la Cour Suprême casse le jugement d’Appel.

La peine de mort ne se justifie pas. Encore moins pour un prétendu délit de blasphème.

Soyez sûr, Excellence, que nous appuierons les démarches qui pourront être entreprises pour qu’une issue conforme au respect des droits de l’Homme et de la dignité inhérente à toute personne humaine soit trouvée.

Puisse la raison l’emporter.

Je vous assure de ma prière  pour vous et pour le peuple pakistanais et vous redis ma fraternelle amitié dans le Christ.

+ Georges Pontier, Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France