« A tous les chrétiens d’Orient »: Message des évêques de France

messe pour des chrétiens d'Irak

Cette année, nous aurons la joie de fêter le même jour la grande liturgie de Pâques. Selon votre belle tradition, nous pourrons nous dire les uns aux autres : « Christ est ressuscité », et répondre : « Il est vraiment ressuscité ».

Nous le savons : vous faites partie, pour la plupart, de nos frères chrétiens qui souffrent plus que nous à travers le monde à cause de leur foi. Vous connaissez trop souvent la peur, les vexations, voire des violences. Certains d’entre vos frères ont payé de leur vie leur attachement au Christ. Nous n’oublions pas la parole de l’apôtre Paul « quand un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance. » (1 Co12, 26.)

Nous rendons grâce à Dieu pour votre courage dans la foi. Nous vous adressons notre affection fraternelle et l’assurance que nous continuerons de vous soutenir par les différents organismes de solidarité. Et nous prions pour qu’en toutes les nations soient respectées la liberté de conscience et la liberté religieuse.
De tout cœur avec vous tous.

Les évêques de France
Le Vendredi 26 mars 2010

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Interview de Mgr Stenger à son retour d’Irak

    Mgr Stenger était à la tête d’une délégation de responsable chrétiens français qui s’est rendue en Irak du 11 au 19 février. De retour en France, il a souhaité être le « porte-parole » de ce que vivent les chrétiens d’Irak. Cette visite constitue la deuxième étape de l’opération « Pâques avec les chrétiens d’Irak ».

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.