Message à l’intention de Sa Béatitude Grégorios III

Dans le contexte international très difficile concernant la Syrie, voici un courrier de Monseigneur Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, à l’intention de Sa Béatitude Grégorios III.

à Sa Béatitude Gregorios III,
Patriarche de l’Eglise Grecque-Melkite Catholique
Président de l’Assemblée de la Hiérarchie Catholique en Syrie

Paris, le 2 septembre 2013

Béatitude,

Les évêques de France, en communion avec le pape François, invitent avec insistance à prier pour la paix en Syrie. Ils demandent que toutes les voies soient explorées pour arriver à une solution politique et diplomatique du conflit comme le demandent les responsables chrétiens en Syrie.

Ils expriment leur préoccupation pour toutes les personnes réfugiées et déplacées et, avec les catholiques de France, ils assurent les fidèles de Syrie de leur proximité par l’amitié et la prière.

 

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des Evêques de France

 

Sur le même thème

  • Journée de prière pour la paix en Syrie avec le Pape François

    En union avec le Pape François qui présidera, samedi 7 septembre 2013, une veillée place Saint-Pierre, à Rome, de 19h à minuit, de nombreux temps forts sont programmés dans les diocèses pour vivre cette journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.

  • Extrême urgence pour les chrétiens de Syrie

    Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de L’œuvre d’Orient, appelle les chrétiens de France à venir au secours de leurs frères en Syrie : « Chaque intention, chaque euro seront un miracle pour eux ».