Voeux pour l’Aid el adha 2013

Télécharger la déclaration au format PDF

Aux responsables musulmans en France, aux amis musulmans et musulmanes

Chers Amis,

L’Aïd El Adha est l’occasion de vous manifester nos liens de fraternité, le jour où vous commémorez la fidélité à Dieu d’Abraham, notre ancêtre commun dans la foi en un seul Dieu.

Rapportant cet épisode de la vie d’Abraham, la Bible et le Coran, chacun à leur manière, rappellent que Dieu a créé tout être humain venant en ce monde et qu’Il ne veut pas que leur sang soit versé par une main humaine. Car la vie et la mort Lui appartiennent.

Cette semaine, nous sommes allés ensemble, quelques responsables chrétiens et musulmans français, religieux et engagés dans l’humanitaire, dire aux réfugiés syriens en Jordanie et au Liban notre proximité avec eux.

Témoins de leur dignité et de leur souffrance, nous nous sommes engagés à nous faire l’écho de leur désir d’un cessez-le-feu, d’une paix juste qui leur permette de retrouver leur pays, leur vie, leur culture. Nous leur avons dit que nous allions supplier Dieu, les uns et les autres, pour que le sang humain cesse d’être versé sur cette terre du Proche-Orient.

Qu’en ce jour de votre fête, nous puissions, les uns et les autres, invoquer Dieu pour ces hommes et ces femmes dans la souffrance et pour ceux qui peuvent faire advenir la paix.

Confiants en Lui, nous vous adressons nos meilleurs vœux à l’occasion de cette fête, l’Aïd el kebir.
Que le Très Haut vous bénisse, vous, vos familles et toutes vos communautés.

P. Christophe Roucou
Directeur du Service des relations avec l’islam,
Conférence des évêques de France
 

Sur le même thème

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France