Rejoindre la Conférence des évêques de France

Maison de la conférence des évêque de FranceLa Conférence des évêques de France (CEF) est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux. Elle se réunit deux fois par an en assemblée plénière, élit un conseil permanent et les présidents de commissions et de conseils.

Un secrétariat général est au service de la Conférence pour préparer les travaux et assurer l’exécution des décisions. Dix services nationaux coordonnent l’activité pastorale pour un secteur déterminé de l’Église.

Travailler à la CEF

Offre(s) d'emploi

► Chef de projet web (CDI)

La Direction de la Communication de la Conférence des Évêques de France recherche un/une chef de projet web dans le cadre d’un CDI à temps plein

Devenir bénévole

Les bénévoles occupent une place à part entière dans la mise en œuvre des missions de la Conférence des évêques de France.

Offre(s) de missions bénévoles

► Chargé(e) d'accueil et de logistique ( Bénévolat)

ONG catholique de développement, service du volontariat international de l’Église en France, la Délégation catholique pour la Coopération recrute, forme et accompagne chaque année 500 volontaires et plus de 300 partenaires du Sud, présents dans une cinquantaine de pays, pour des missions de 6 mois à 2 ans. La DCC recherche son (sa) chargé(e) d’accueil […]

Des équipes aux profils diversifiés :

• 40 prêtres, religieux et religieuses,
  • 104 bénévoles,
  • 107 salariés.

De nombreux mouvements de personnel liés à la multiplicité et à la diversité des projets :

• 17 fins de missions de prêtres, religieux, religieuses.
  • 10 nominations.
  • 25 départs de salariés