Famille et Société

visuel blog familles 2011

Nouveau billet sur le Blog Familles 2011. Intitulé « Famille et société », il est signé Richard Delecroix, délégué diocésain pour la pastorale familiale du diocèse de Lille.
« La famille construit la société parce qu’elle est le premier lieu où se construit du lien avec autrui, écrit Richard Delecroix. Une société, ce ne sont pas des individus posés les uns à côté des autres : une société, ce sont des individus reliés ».

Pour approfondir cette réflexion, retrouvez ce billet sur le Blog Familles 2011.

Commentez, réagissez, invitez vos réseaux à partager leurs réactions à cette nouvelle contribution. A lire aussi sur Facebook.

Familles, un art de vivre les solidarités

Le 26 mars 2011 se déroulera à Lille, dans le cadre de Familles 2011, le colloque « Familles, un art de vivre les solidarités », organisé par les pastorales familiales des diocèses de Lille, Arras et Cambrai. Une nouvelle proposition pour approfondir cette question de la famille, créatrice de liens.

• Familles 2011

Le Conseil épiscopal Famille et Société a lancé une réflexion sur le thème « Familles 2011 ». Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, et président du Conseil Famille et Société et Monique Baujard, directrice du service du même nom ont présenté cette année consacrée à la famille lors de l’Assemblée plénière des évêques, le 6 […]