Sur proposition du Comité études et projets, présidé par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, les évêques ont voté pour la mise en place de trois nouveaux groupes de travail sur les sujets suivants :

• Bioéthique ;
  • Indifférence religieuse et visibilité de l’Eglise catholique ;
  • Usage et devenir des bâtiments d’églises.

L’assemblée plénière a élu présidents de ces groupes de travail :

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, pour le groupe de travail « Bioéthique » ; Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême, pour celui qui concerne « Indifférence religieuse et visibilité de l’Eglise catholique » ; Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, pour le travail sur « Usage et devenir des bâtiments d’églises ».

Ouverte samedi 3 novembre dernier, l’assemblée plénière des évêques de France s’est terminée ce jour en milieu de journée avec le discours de clôture de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France.