Clôture de la 49ème Assemblée plénière des évêques

La journée de clôture de la 49ème Assemblée plénière à Lourdes sera marquée par le discours du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président de la Conférence des Evêques de France. La messe  sera retransmise par France 2 dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur ».
Le cardinal André Vingt-Trois présidera la célébration eucharistique. A ses côtés dans la Basilique du Rosaire, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont, et Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque d’Albi concélèbreront.

Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des Evêques, interviendra en direct à l’issue de la messe télévisée.