Maison de la CEF

En 2004, la Conférence des évêques de France a acquis des bâtiments situés avenue de Breteuil à Paris, qui appartenaient précédemment à la congrégation des sœurs de Notre-Dame du Cénacle.

Ces bâtiments, qui comprennent une belle chapelle, ont été choisis pour leur capacité à recevoir les personnes travaillant au service de la Conférence ainsi que les nombreux visiteurs – en provenance des diocèses de France comme de pays d’Europe et du monde – qui viennent régulièrement ou occasionnellement travailler.

Cette installation de l’ensemble des instances de la Conférence sur un seul site avait également pour objectif une réduction des coûts de fonctionnement.

Cette maison, dans laquelle les instances de la Conférence sont installées depuis mai 2007, est un lieu de visibilité et de rayonnement de l’Église catholique en France. Adaptée aux besoins de la Conférence, elle est un lieu d’accueil et de travail en commun.